Comment changer le nombre d’appel de fonds budget courant

Aller dans la fiche copropriété

Dans l’onglet Général, mettre le nombre d’échéance que vous souhaitez dans ce champ :

Ce paramétrage sera pris en compte dans les prochains budgets créés suite clôture de l’exercice N.

Pour les budgets déjà existants, il faut créer manuellement les échéances manquantes ou supprimer les échéances en trop.

Aller dans onglet « Budgets / Travaux »

Cliquer sur « Modifier » en haut à gauche

Cliquer sur « Détail » des budgets concernés par cette modification du nombre d’appel de fonds

Aller dans l’onglet « Echéancier des appels »

Pour créer des échéances supplémentaires :

Cliquer sur Ajouter :

Mettre les données nécessaires pour l’échéance à créer sauf le montant, le laisser à 0 :

Faire ceci pour toutes les échéances.

Ensuite cliquer sur « Répartition automatique » pour répartir équitablement les montants.

Valider

Pour supprimer des échéances en trop :

Cocher l’échéance à supprimer

Cliquer sur le bouton supprimer

Refaire si besoin une répartition automatique.

Valider