Comment rembourser des règlements locataires à l'assurance loyers impayés ?

Lorsque l’assurance réclame des règlements d’un locataire, il faut:

  • Aller sur gestion locative
  • Nouvelle Pièce comptable
  • Saisir la date du jour
  • Journal OD
  • Saisir le libellé
  • Faire ajouter
  • Compte : Propriétaire
  • Auxiliaire : Nom du propriétaire
  • Montant : au débit (montant réglé correspondant au loyer)
  • Sélectionner le locataire
  • Prestation : 01
  • Faire valider +
  • Compte : propriétaire
  • Auxiliaire : Nom du propriétaire
  • Montant : au débit (montant réglé correspondant aux provisions sur charges)
  • Sélectionner le locataire
  • Prestation : 30 ou 31 (montant réglé correspondant aux provisions sur charges)
  • Faire Valider + s’il faut saisir d’autres prestations sont à rembourser à l’assurance (ex : TEOM 50, Réguls de charges 40 ou 41, etc…)
  • Puis compte : Indemnités GLI à reverser (41121500)
  • Montant : au crédit (correspondant au montant total que vous devez lui reverser)
  • Valider

Une fois les fonds reversés sur le compte « Indemnités GLI à reverser », saisir une facture, depuis le module Factures, sur le compte du fournisseur de votre Assurance Loyers Impayés, en choisissant de l’affecter sur un compte général, à savoir le compte « Indemnités GLI à reverser » :

L’étape de paiement de la facture s’effectuera donc depuis le module Paiement factures, comme un règlement d’un fournisseur lambda.